10 illustrateurs de livres pour enfants qui charment le monde entier

Nous commençons par le premier illustrateur de livres pour enfants, Randolph Caldecott, qui, en 1882, a illustré un livre de Noël pour sa fille de six ans et s’est rendu compte que ses dessins étaient un succès mondial. Aujourd’hui, nous avons des illustrateurs de livres pour enfants modernes, comme Oliver Jeffers, qui réalise de magnifiques et simples dessins au trait en noir et blanc pour ses livres, qui sont des best-sellers dans le monde entier !

Comment 10 illustrateurs de livres pour enfants charment le monde (1ère partie)

Pour les illustrateurs de livres pour enfants, le plus important est de mettre votre public à l’aise. Il doit avoir confiance en vous et en votre histoire, afin de pouvoir s’y impliquer. Nous ne parlons pas d’un livre pour enfants au sens classique du terme, mais plutôt d’une illustration, qui peut être à la fois drôle et surréaliste. Pour obtenir cet effet, il faut souvent tourner page après page d’un livre illustré. L’illustrateur donne un indice sur ce qui va suivre.
Raconter une histoire par l’image est un processus complexe qui va bien au-delà du simple dessin. Un bon illustrateur doit toujours se rappeler que les images ne servent pas seulement de support au texte, elles existent aussi en elles-mêmes. Elles peuvent sembler être des détails sans importance au premier coup d’œil, mais elles sont certainement des éléments essentiels de l’image globale.

10 illustrateurs de livres pour enfants qui donneront vie à votre imagination

L’art de l’illustrateur de livres pour enfants semble être en train de disparaître. Il n’y a pas beaucoup de livres pour enfants aujourd’hui, mais heureusement, il y a encore quelques illustrateurs qui peuvent donner vie à votre imagination.
L’un des illustrateurs les plus célèbres de ces derniers temps est Quentin Blake, qui a illustré des livres tels que Le BFG et Jack et le haricot magique de Roald Dahl.
Un autre grand illustrateur de livres pour enfants est Chris Riddell, dont les œuvres ont orné des publications telles que Alice au pays des merveilles et Le Petit Prince.
Le duo primé formé par Jim Kay et Brian Selznick a créé de superbes illustrations pour des ouvrages tels que A Monster Calls, The Invention of Hugo Cabret et Wonderstruck.
Si vous recherchez un illustrateur de livres pour enfants pour votre livre, il est important de tenir compte du ton et du style de son travail avant de prendre votre décision.

10 illustrateurs de livres pour enfants que vous devriez connaître

Vous êtes-vous déjà demandé qui illustre les livres pour enfants que vous lisez à vos enfants ou petits-enfants ? Dans cet article, nous avons rassemblé une liste d’illustrateurs de livres que vous devriez connaître.
Comme la plupart des illustrateurs travaillent à la pige, il peut être difficile de trouver leurs coordonnées. Pour vous faciliter la tâche, nous avons inclus des liens vers leurs portfolios en ligne.

10 illustrateurs de livres pour enfants que vous auriez aimé voir écrire et illustrer les livres que vous aimez

Avez-vous déjà souhaité que les livres pour enfants que vous lisez soient écrits et illustrés par des artistes plus divers ? Je sais que c’est le cas pour moi. Vous trouverez ci-dessous dix de mes illustrateurs de livres pour enfants préférés. C’est une liste que je voulais établir depuis longtemps et qui, depuis que j’ai commencé à la compiler, n’a fait que s’allonger.
Leurs styles sont variés, mais ils ont tous un point commun : ils font partie de mes illustrateurs de livres pour enfants préférés. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg : il y en a beaucoup, beaucoup d’autres !

Il existe de nombreux illustrateurs de livres pour enfants qui travaillent dur pour créer de belles illustrations, qui valent vraiment le coup d’œil.