10 illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à surveiller en 2017 8,5/10

Avec la toux des enfants et l’humour des adultes pour tous les parents qui ont grandi avec Harry Potter, David Walliams, Roald Dahl et Dr. Seuss, les illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017 sont ici.

10 illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017

Penguin Random House Children’s Books compte plus de 250 auteurs et illustrateurs dans ses rangs. Choisir les 10 meilleurs illustrateurs et auteurs de livres pour enfants n’a donc pas été une tâche facile. Pour établir cette liste, nous nous sommes tournés vers les récents lauréats du Caldecott pour leur approche avant-gardiste de la littérature pour enfants, ainsi que vers ceux qui existent depuis des décennies et qui nous ont offert certaines de nos histoires d’enfance préférées.

Le monde de la lecture : 10 illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017

Que se passe-t-il lorsqu’un livre a été écrit, édité et conçu ? Il faut ensuite l’illustrer. Les livres pour enfants ne font pas exception, d’où l’intérêt de la liste des illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017.
Tristan Bancks, auteur de The Shadow Thief, a été inclus dans la liste pour ses « illustrations évocatrices ». Il est l’un des principaux illustrateurs australiens, tout aussi doué pour illustrer des livres de fiction et de non-fiction pour enfants.
Les illustrations d’Alexandra Boiger pour Waking Up White ont été choisies pour leur « belle palette de couleurs et leurs détails complexes », offrant une « narration visuelle étonnante ». Elle a illustré de nombreux livres pour jeunes lecteurs, dont le best-seller du New York Times Thunder Boy Jr de Sherman Alexie.
Pam Muñoz Ryan est une autre illustratrice américaine qui s’est constitué un public fidèle parmi les jeunes lecteurs. Ses écrits et ses illustrations, qui ont été primés, ont suscité l’admiration des enfants et des adultes dans tout le pays. Son dernier livre, A World Away, qu’elle a mis quatre ans à terminer, est une histoire pleine d’émotion sur l’amitié en temps de guerre.
Il a également été suggéré que l’illustratrice australienne Rachael Hale devrait figurer sur cette liste, car elle a fourni d’excellentes illustrations pour The Girl From Tin Town de Karen Foxlee.

28 illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017.

Que vous soyez à la recherche d’histoires à dormir debout, de livres d’images ou de livres à chapitres, voici 28 illustrateurs et auteurs de livres pour enfants à suivre en 2017.
Ils sont tous publiés par des presses indépendantes, vous pouvez donc vous sentir bien de soutenir une petite entreprise. Ces titres peuvent être plus difficiles à trouver dans les grandes chaînes, mais ils valent la peine d’être recherchés. Bon nombre de ces auteurs et illustrateurs sont également locaux. Vous aurez peut-être même l’occasion de les rencontrer lors d’un événement ou d’une séance de dédicace près de chez vous.

10 illustrateurs de livres pour enfants à suivre en 2016

Le monde de l’illustration pour enfants est un monde de magie et d’émerveillement. Des couleurs vives d’Eric Carle aux motifs ludiques du travail de David Wojtowycz, vous pouvez vous perdre pendant des heures dans les pages d’un livre pour enfants.
Pour cette liste, nous avons réuni dix illustrateurs qui créent quelques-unes des nouvelles œuvres les plus passionnantes du marché actuel. Comme d’habitude, aucun de ceux qui figurent dans cette liste n’est un nom connu de tous – pas encore. Mais il est probable que beaucoup d’entre eux poursuivront une longue carrière d’illustrateurs et d’artistes. Ne soyez donc pas surpris de les voir apparaître dans les galeries et les musées aux côtés de leurs pairs plus connus dans les années à venir.
01] Rozina Ali : Rozina Ali est née à Dhaka, au Bangladesh. Elle a étudié au Edinburgh College of Art, au Royaume-Uni, et a obtenu sa maîtrise au Royal College of Art de Londres, où elle a remporté le prix de dessin Sir James Guthrie. Son premier livre d’images, The Best Present , a été publié par Jonathan Cape en 2013 et a été présélectionné pour la médaille Greenaway.
02] Marianne Bescond : Marianne Bescond est une illustratrice française basée à Paris dont le travail se concentre sur les thèmes du surréalisme et du fantastique . Elle a illustré plus de

L’illustration de livres pour enfants est une sorte d’art qui touche le cœur, permettant aux enfants de se connecter aux histoires qu’ils aiment à travers des images colorées et des photos familières. Dans cet article, nous avons sélectionné 10 illustrateurs et auteurs qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans le domaine des livres pour enfants.