Comment lire un livre de 300 pages en un mois ?

Les gens aiment raconter qu’ils ont lu un livre de 300 pages en une semaine. C’est ce qui les rend plus cool que les autres, ou du moins c’est ce qu’ils pensent. Vous savez de qui je parle – la personne que vous connaissez qui ne s’est pas rasée depuis 3 mois et qui ne s’est pas changée depuis 4 jours. Elle ne l’a pas fait parce qu’elle est probablement en train de lire un autre livre. C’est assez impressionnant et, pour être honnête, assez fou. Mais est-ce réalisable ? La réponse est oui, mais il y a quelques conseils que vous devez suivre si vous ne voulez pas devenir fou avant la fin de l’année (même si nous ne sommes qu’à la mi-octobre).

Comment lire un livre de 300 pages en 30 jours ?

Lire 300 pages par mois pendant 3 ans fera de vous un millionnaire. Pourquoi ? Parce que le bien le plus précieux que chacun possède est son temps. Le temps peut être mis à profit pour investir, créer de la richesse et atteindre vos objectifs. En lisant 300 pages par mois, vous investissez en vous-même en créant du savoir. Le savoir, c’est le pouvoir et il peut vous aider à devenir millionnaire en prenant les mesures appropriées sur la base de ce que vous avez appris.
CONSEIL : Ne restez pas bloqué sur une seule chose. Si vous ne lisez que des livres sur la finance, vous finirez par vous ennuyer et ne pourrez pas tous les terminer. Il est important de se diversifier, surtout lorsqu’il s’agit de livres d’amélioration personnelle. Vous trouverez davantage de moyens d’influencer les autres et de créer de bonnes relations si vous en apprenez davantage à leur sujet.

Comment lire un livre de 300 pages en 30 jours

Essayez-vous de lire 300 pages d’un livre en 30 jours ? Lire 300 pages d’un livre en 30 jours est un véritable exploit. Beaucoup de gens aimeraient lire autant de pages en 30 jours, mais cela peut être difficile à réaliser. Ce n’est pourtant pas impossible. J’ai réussi à accomplir cet exploit à de nombreuses reprises et je veux partager avec vous mes secrets pour que vous puissiez vous aussi atteindre votre objectif.

Comment lire un livre de 300 pages en 3 mois ?

Si vous avez déjà suivi un cours universitaire, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu cette phrase : L’adulte moyen lit à un rythme d’environ 300 mots par minute. Lire 300 pages en un mois n’est pas une tâche facile. En fait, c’est carrément difficile.
La bonne nouvelle, c’est que lire 300 pages en un mois n’est pas l’objectif à atteindre. Vous pouvez confortablement lire une page par minute et terminer ce livre en trois mois.
Voyons comment y parvenir, en commençant par les éléments clés de la lecture rapide.

Comment j’ai lu 300 pages par jour pendant un mois pour écrire ce livre.

Ce n’était pas facile, mais c’était possible. Voici comment j’ai fait :
Tout d’abord, je n’avais pas d’autres engagements pendant le mois de janvier. Ma femme et moi venions de rentrer de vacances au Costa Rica pour Noël et le Nouvel An, nous n’avions donc pas de famille à visiter ni de grandes fêtes à organiser.
Vers la fin du mois de décembre, j’ai dressé une liste de toutes les choses que je pouvais faire pour lire davantage (nous y reviendrons plus tard). La liste comprenait des choses comme lire à un rythme plus rapide, me lever plus tôt, consacrer des blocs de temps chaque jour à la lecture, etc. Le lendemain de Noël, ma femme et moi nous sommes lancés dans notre essai de 30 jours de Whole 30. C’était quelque chose qui allait nous demander beaucoup de concentration et d’énergie pendant le mois suivant (ce qui serait le moment idéal pour se consacrer davantage à la lecture).
J’ai commencé mon année avec des objectifs assez agressifs liés à la lecture et à l’écriture. En 2017, je voulais lire 100 livres et écrire 50 000 mots vers mon premier livre. Comme vous le verrez ci-dessous, j’ai fini par lire plus de 200 livres et écrire 90 000 mots vers mon premier livre cette année-là.

La clé est de garder un rythme régulier, en évitant l’envie de lire en boucle. Trois cents pages par mois, cela représente une moyenne d’une page par jour, alors n’hésitez pas à répartir votre lecture sur autant de jours que vous le souhaitez. Il est toutefois important de ne pas perdre l’élan.