Histoires courtes pour enfants en hindi

« Chukhla Nahi »  Deux histoires courtes pour enfants en hindi

Chukhla Nahi, est un recueil de deux nouvelles écrites en hindi. Les titres des histoires sont « Bhootnath Ka Khel » et « Chhatu Ki Nayi Kahani ». Les deux histoires sont magnifiquement illustrées par M. Bhaskar Chitre.
Raconter des histoires de fantômes et des contes aux enfants est une coutume ancestrale qui remonte à plusieurs générations. Ces contes ne manquent jamais de ravir les enfants et les incitent à être courageux et à affronter le monde avec confiance. L’auteur, le Dr Chandrakant Lahane, a fait de son mieux pour rendre ces histoires intéressantes pour les enfants. Il y est parvenu, comme en témoigne la façon dont les enfants réagissent à ces histoires.
L’auteur a fait un effort sincère pour offrir quelque chose de différent aux enfants en créant un nouveau genre d’histoires. En plus d’être divertissantes, ces histoires sont également destinées à développer la créativité et l’imagination des enfants. Elles ont été écrites de telle manière qu’elles peuvent plaire aussi bien aux jeunes lecteurs qu’aux plus âgés.

Histoires courtes pour enfants en hindi

Les librairies sont une race en voie de disparition. C’est une réalité difficile à accepter, mais c’est vrai. Et avec l’essor des livres électroniques, de nombreuses bibliothèques et librairies ont été contraintes de fermer boutique. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez trouver de nouveaux livres pour enfants : les librairies d’occasion, les friperies et même eBay.
Le meilleur endroit pour chercher des livres pour enfants est une librairie d’occasion. Il y a tellement d’options, des classiques à couverture rigide aux livres d’images en passant par les livres à chapitres et même les romans graphiques. Vous trouverez certains des meilleurs livres dans la section des livres pour enfants ou dans la section des livres et magazines d’occasion, bien que cette dernière ait tendance à rassembler un plus large éventail de titres que les livres pour enfants.
En parcourant cette section, gardez l’œil sur les titres qui ont été populaires par le passé et qui le seront à nouveau à l’avenir : des classiques comme « La chenille très affamée » et « Où sont les choses sauvages », des livres d’images comme « Le dragon de mon père » ou « Le petit prince », des livres à chapitres comme « Harry Potter » ou « The Hunger Games ».
Si vous cherchez quelque chose de précis, vérifiez la quatrième de couverture de chaque livre avant de l’acheter. Il y a parfois une inscription

Histoires pour enfants en hindi

Les librairies sont un endroit idéal pour acheter des livres d’occasion. Mais elles peuvent être intimidantes, surtout si vous ne parlez pas beaucoup l’hindi. C’est pourquoi nous avons dressé cette liste des librairies pour enfants les plus populaires de Delhi – et de certains de leurs meilleurs achats.
Mint Pages est l’une des plus anciennes librairies d’Inde. Elle a des succursales dans tout le pays, mais notre choix se porte sur celle du marché de Malviya Nagar, qui propose une plus petite sélection de livres pour jeunes enfants. Vous pouvez acheter des livres à la caisse ou payer en espèces ou par carte de crédit.
The Book Castle (également connu sous le nom de Kunal Khanna) est une autre librairie d’occasion populaire avec des succursales dans tout Delhi. Si vous cherchez à vous procurer un vieux livre, c’est l’endroit où aller. Si vous préférez les nouvelles fictions, allez de l’autre côté de Connaught Place – c’est beaucoup moins cher là-bas.
Si vous voulez trouver un vieux livre pour enfants en hindi, il y a peu d’endroits meilleurs que Shubhkala (Aman Vihar), qui vend des livres d’occasion en hindi et en anglais également. Ils ont une vaste sélection, y compris des éditions de Kolkata et du Rajasthan de titres difficiles à trouver ailleurs.
Si vous cherchez à obtenir

101 histoires en hindi pour les enfants

L’hindi est l’une des langues les plus parlées au monde. C’est une langue dérivée du sanskrit, l’ancienne langue de l’Inde. L’hindi est parlé et compris par les gens à travers tout le pays et cette langue est la langue officielle de certains états de l’Inde.
Description : Les histoires en hindi pour enfants sont très intéressantes, divertissantes et amusantes à lire. Les histoires sont magnifiquement illustrées avec des images colorées qui aideront les enfants à s’identifier aux personnages de l’histoire. Les enfants aiment lire des histoires qui sont intéressantes et amusantes, les livres contenant des valeurs morales importantes aident à former leur caractère et leur personnalité. Ces livres pour enfants les aident également à apprendre différentes choses dans la vie.
Tonalité : informative

Une variété de séries sur les enfants, l’amitié et d’autres sujets. Ces histoires sont adaptées à un enfant de 4 à 6 ans. Vous pouvez les écouter ou les lire. Dans cette série, le livre est divisé en petites parties, de sorte qu’il ne faut pas beaucoup de temps pour le lire ou l’écouter. Le livre convient également aux petits enfants dont la première langue est l’hindi.