Invitations au club de lecture – Conseils et idées pour le choix du texte d’invitation

Voici quelques idées et conseils pour vous aider à rédiger les invitations au club de lecture. Les meilleures invitations sont celles qui encouragent la discussion et amènent tout le monde à réfléchir à la même chose.

Invitations à un club de lecture – Conseils, idées et mots pour le texte

L’invitation est la première impression de votre club de lecture. Elle doit refléter votre vision et éliminer toutes les questions que vous voulez éviter à vos invités.
L’invitation à votre club de lecture doit être bien rédigée, créative et courte. Restez simple et décontracté. Rendez-les uniques en fonction du thème ou du genre de votre club.
Tout d’abord, vous devez déterminer quand et où la réunion du club de lecture aura lieu. Décidez si elle aura lieu chez l’un des membres ou dans un lieu public comme une bibliothèque ou un café. Tenez également compte de la disponibilité des membres et de leur fuseau horaire.
Après avoir choisi le lieu, déterminez une heure idéale pour la réunion afin que tous les membres puissent être présents pour discuter du livre choisi avec plus d’enthousiasme et d’énergie.
Votre message doit encore inclure quelques détails intéressants sur l’auteur, son inspiration pour écrire l’histoire et les événements qui se sont produits pendant l’écriture. Le message doit également présenter aux lecteurs les personnages principaux et leur rôle dans l’intrigue afin qu’ils puissent mieux s’identifier à eux dans leur esprit. Vous pouvez également inclure un bref résumé de ce qu’ils vont lire afin qu’ils aient une idée de ce à quoi ils doivent s’attendre lors de la session de discussion qui suivra.

Comment rédiger le texte d’une invitation à un club de lecture ?

Si vous souhaitez créer un club de lecture, mais que vous ne savez pas par où commencer, essayez ces conseils tirés du  » Book Club Kit  » de la Young Adult Library Services Association !
Si vous avez du mal à convaincre les gens de s’engager, pensez à préparer une liste de questions à l’avance.
* Commencez par une lettre. La première étape consiste à susciter l’intérêt des gens pour votre idée. Vous pouvez envoyer une lettre ou un e-mail à tous les membres de votre liste, en vous présentant et en leur demandant s’ils seraient intéressés par la création d’un club de lecture. Le kit du club de lecture de YALSA contient des modèles de lettres.
* Discutez de l’idée en face à face. Une fois que vous avez décidé d’une date et d’une heure, appelez toutes les personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressées et demandez-leur de venir à la réunion. Assurez-vous qu’ils savent combien de temps cela prendra (environ 3 heures) et qu’ils peuvent venir car il n’y a aucune garantie que ce groupe aura du succès. Si vous avez suffisamment de personnes intéressées, vous voudrez trouver un espace dans lequel tout le monde pourra s’asseoir confortablement et discuter. Si vous n’avez pas assez de personnes pour une première réunion, dites-leur que vous allez mettre leur nom sur une liste d’attente et que vous les contacterez lorsqu’une autre réunion sera programmée. Quelques conseils pour assurer le succès de vos réunions

Texte et idées d’invitation au club de lecture

Bonjour [insérer leur nom ici], Vous êtes invités à rejoindre notre club de lecture. Nous lisons et discutons de livres sur des sujets variés, comme [insérer le sujet ici] et [insérer le sujet ici]. Lorsque vous vous inscrivez, on vous envoie un livre à lire, puis vous participez à une discussion en ligne avec l’ensemble du club. Voici comment cela fonctionne : Chaque mois, nous choisissons un nouveau livre que nous lisons ensemble en ligne sur notre groupe Facebook privé. Lorsque vous vous inscrivez pour une adhésion de 3 mois, vous recevrez un exemplaire du livre sélectionné ainsi qu’un accès au groupe Facebook privé où vous pourrez participer à la discussion en ligne[table].
[tr][td]Avantages pour les membres du club de lecture[/td][td]Accès à la liste Facebook privée pour discuter avec les autres membres[/td][td][/tr]
[tr][td]$1.99/mo [/td][td]3 mois d’adhésion ($1.99/mo) plus accès gratuit au livre sélectionné[/td][td][/tr]
[tr][td]$9.97/mo [/td][td]6 mois d’abonnement ($1.99/mo) plus accès gratuit à un livre sélectionné [/td][td][/tr]
[tr][td]$14.97/mois[/td

Idées de textes d’invitation au club de lecture

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre club de lecture. Le club sera l’occasion pour toute personne intéressée par les livres et la littérature de rencontrer de nouvelles personnes et de profiter de quelques bons livres. Nous espérons que vous vous joindrez à nous.

Si vous organisez un club de lecture dans votre quartier ou sur votre lieu de travail, c’est la meilleure méthode pour inviter les gens. C’est une option qui fonctionne particulièrement bien si vous avez une liste initiale de membres potentiels ou si vous avez une série d’événements ou de rassemblements prévus tout au long de l’année et que vous voulez que tout le monde soit au courant des changements et des mises à jour.