Les 5 principaux points à prendre en compte lors de l’achat de livres d’occasion en ligne

Les livres d’occasion sont devenus de plus en plus populaires grâce à Internet. Les prix des iPhone et iPad d’occasion ayant chuté grâce aux appareils Apple d’occasion, vous pouvez vous permettre d’acheter des livres fantastiques. Le choix est assez vaste aujourd’hui, c’est pourquoi j’ai dressé une liste de cinq points à prendre en considération avant d’acheter un livre d’occasion en ligne.

5 choses que les acheteurs doivent prendre en compte lorsqu’ils achètent des livres d’occasion en ligne – Blog Abebooks

Un bon livre est un merveilleux compagnon et nous savons tous ce que c’est que de manquer un livre qui a été lu et aimé pendant des années. C’est pourquoi, ici à AbeBooks, nous comprenons que les gens veuillent acheter et vendre des livres d’occasion, en particulier des éditions rares ou originales.
Essayer de vendre un livre d’occasion en ligne est un travail difficile, mais voici cinq choses que vous devez toujours considérer avant de le faire.

Vous achetez des livres d’occasion ? Voici les 5 principaux points à prendre en compte

Acheter des livres d’occasion peut être un bon moyen d’économiser de l’argent sur votre liste de lecture d’été. Mais il y a quelques points importants à garder à l’esprit si vous voulez maximiser vos économies et vous assurer d’obtenir un livre dans le meilleur état possible. Voici les cinq principaux points auxquels il faut penser avant d’acheter :
1. Quel âge a le livre ?
Plus un livre est ancien, plus il est probable qu’il ait été maltraité à un moment donné. Il peut s’agir de pages raturées ou d’écriture dans les marges, ce qui peut avoir une incidence sur le prix que vous êtes prêt à payer pour un livre. Par exemple, seriez-vous prêt à payer 10 $ pour un exemplaire à couverture rigide de « The Great Gatsby » avec des notes dans la marge ? Si c’est le cas, vous devriez être prêt à acheter une version plus ancienne du même livre. Mais si ce n’est pas le cas, vous devriez vérifier les nouvelles versions de livres plus anciens qui ont été imprimées après que les exemplaires précédents aient été endommagés.
2. Quel est l’état de la couverture ?
Si la couverture est déchirée ou s’il manque des morceaux, vous devez vous attendre à payer moins que si elle était en parfait état. Et même si cela peut sembler évident, vous devez également tenir compte du fait que la couverture est brillante ou mate (si elle est brillante et laisse facilement apparaître les empreintes digitales, c’est qu’il s’agit d’un livre de qualité).

Les 5 meilleurs conseils avant d’acheter des livres d’occasion en ligne

Le commerce en ligne a rendu beaucoup plus facile l’achat de presque tout. Vous pouvez désormais acheter toutes sortes de produits par le biais de votre ordinateur, y compris des livres d’occasion. Que vous souhaitiez acheter des manuels scolaires d’occasion en ligne pour l’université ou simplement acheter un roman ou une biographie à un prix réduit, vous pouvez le faire sans quitter le confort de votre maison.
Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas lorsqu’ils achètent des livres d’occasion en ligne, c’est que ces achats ne sont pas soumis aux mêmes protections des consommateurs que les articles neufs. La Commission fédérale du commerce supervise les garanties et autres problèmes liés aux produits neufs vendus par les détaillants, mais pas les produits d’occasion vendus par des vendeurs privés. Cela signifie que vous pouvez acheter des biens endommagés ou même des marchandises volées lorsque vous faites cet achat auprès d’un vendeur particulier.
Voici quelques conseils pour vous aider à éviter les problèmes lorsque vous achetez des livres d’occasion en ligne :
Lisez attentivement les descriptions avant d’effectuer un achat. De nombreux vendeurs fournissent des descriptions détaillées de leurs livres, notamment la date de publication, l’édition et d’autres informations qui peuvent vous aider à déterminer la valeur et la qualité. S’ils ne fournissent pas suffisamment d’informations, posez des questions avant d’effectuer un achat.
Renseignez-vous sur la façon dont le vendeur traite les retours avant d’effectuer un achat. Certains vendeurs proposent une politique de retour inconditionnelle, tandis que d’autres peuvent facturer des frais de réapprovisionnement ou ne pas autoriser les retours du tout, en fonction de l’état du livre.

Les 7 meilleurs conseils pour acheter des livres d’occasion en ligne

L’achat de livres d’occasion en ligne peut vous faire économiser beaucoup d’argent, mais il n’est pas toujours facile d’obtenir l’offre souhaitée. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleurs prix ainsi que d’autres moyens d’économiser de l’argent.
Emplacement
La première chose à rechercher est un emplacement. Idéalement, vous souhaitez trouver un vendeur proche de chez vous afin que les frais d’expédition soient moins élevés et que vous n’ayez pas à attendre trop longtemps pour recevoir vos livres. (Cela suppose que le mode d’expédition que vous choisirez permettra d’acheminer vos livres dans un délai raisonnable).
Mode de paiement Mode de paiement Mode de paiement Mode de paiement
Vous ne devez jamais payer un article en espèces. Si le vendeur insiste pour vous payer en espèces, il s’agit peut-être d’une escroquerie. Veillez à utiliser une carte de crédit pour vos achats et ne donnez jamais d’informations personnelles telles que votre adresse ou votre numéro de sécurité sociale. Si le vendeur insiste pour utiliser un autre mode de paiement, abandonnez l’affaire, car il pourrait s’agir d’une fraude.
L’état de l’objet
L’une des choses les plus importantes à vérifier lors de l’achat de livres d’occasion est leur état. Un livre « comme neuf » peut signifier qu’il n’a jamais été lu, tandis qu’un livre « très bon » peut présenter des dégâts des eaux, des pages manquantes et d’autres problèmes qui n’ont pas été signalés.

L’achat de livres d’occasion en ligne est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Veillez simplement à vérifier le vendeur et tout devrait bien se passer.