Les librairies d’occasion locales décorent pour les fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes, de nombreux magasins commencent à décorer dans l’esprit de la saison. Les librairies d’occasion locales ne perdent pas non plus de vue leurs clients. Elles apprécient leurs clients et souhaitent que leur activité soit florissante. Les mois de vacances ont tendance à être plus lucratifs pour elles que les autres mois calmes et cela est dû en partie aux décorations.

Les librairies locales décorent pour les fêtes de fin d’année

Chaque année, j’attends avec impatience l’arrivée des livres de Noël dans les librairies. C’est un signe que la saison des fêtes est officiellement à nos portes.
Mais même si vous n’êtes pas convaincu par les libraires, qui sont impatients de vous faire entrer dans leurs magasins avant Thanksgiving, rien ne vaut un bain dans l’esprit de la saison.
L’élément le plus courant est un sapin de Noël. De nombreux magasins vont plus loin et décorent avec des couronnes, des guirlandes, des rubans et des nœuds. Certains ont même un père Noël, des casse-noix ou des bonhommes de neige. Et certains ajoutent des touches supplémentaires, comme des lumières clignotantes ou des bougies lumineuses.
Mais toutes les librairies ne profitent pas de cette occasion pour vous faire entrer dans leurs magasins. Au contraire, elles laissent les décorations en place depuis si longtemps qu’on a l’impression qu’elles ont été oubliées. C’est dommage, car cela signifie que votre expérience d’achat de Noël sera considérablement réduite.

Photos de Décorations de Noël sur le thème de la librairie d’occasion

Je parie que vous pouvez déjà deviner quelle sera la meilleure décoration pour le sapin de Noël d’une librairie d’occasion. Bien sûr, c’est une grosse pile de livres !
C’est la saison pour décorer votre maison avec les belles et chaleureuses décorations de Noël, mais je vais vous parler de quelque chose d’inhabituel.
La décoration en elle-même est plutôt simple – c’est juste une grosse pile de livres avec de la neige dessus. Il n’est pas difficile d’imaginer à quoi cela ressemble, mais si vous voulez voir de quoi je parle, j’ai joint quelques photos de maisons décorées.
Je dois dire que cette idée est vraiment originale et que je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Le résultat est à la fois beau et utile – vous pourrez utiliser les livres après les fêtes !

Pour les prestigieuses librairies historiques de livres d’occasion, les décorations de Noël sont une tradition

Le premier Noël de ma famille dans notre appartement de San Francisco a été triste. Mon père et moi avions passé des semaines à emballer notre petite maison de Santa Cruz et à traverser l’État en voiture avec toutes nos possessions terrestres entassées dans deux voitures. Une fois arrivés dans notre nouvelle maison, nous nous sommes efforcés d’assembler un sapin de Noël avec des décorations de seconde main. Nous n’avions pas d’argent pour acheter de nouvelles décorations, et celles qui étaient usagées nous rappelaient tristement ce que nous avions laissé derrière nous.
L’année suivante, mes parents se sont rendus à Bookshop Santa Cruz, une librairie d’occasion spécialisée dans les livres en anglais sur l’histoire de la Californie et de l’Ouest. Décorer le sapin de Noël est devenu une tradition annuelle pour nous. Le propriétaire du magasin, Bill Larson, est un expert de l’histoire américaine, et il avait le don de choisir le bon ornement : une poupée habillée en Annie Oakley, par exemple, ou un mors de cheval des années 1870. Et comme il les collectionnait depuis sa propre enfance – certains de ses ornements avaient plus de 50 ans – il y avait toujours quelque chose d’inattendu à trouver dans la boîte.
Quelques années après avoir commencé à faire nos achats au Bookshop Santa Cruz, il est devenu évident que le Bookshop lui-même avait besoin d’aide. Il est situé sur Pacific Avenue au centre-ville et a

9 étonnantes librairies d’occasion aux États-Unis que vous devez visiter

Si vous êtes bibliophile, vous avez probablement entendu parler de nombreux magasins réputés pour leurs grandes collections de livres et leurs prix raisonnables. Et si je vous demandais combien de ces librairies d’occasion vous avez déjà visitées ? Si votre réponse est « aucune », il est grand temps que vous voyagiez un peu.
Description:Si vous êtes bibliophile, vous avez probablement entendu parler de nombreux magasins célèbres, connus pour leurs grandes collections de livres et leurs prix raisonnables. Et si je vous demandais combien de ces librairies d’occasion vous avez déjà visitées ? Si votre réponse est « aucune », il est grand temps pour vous de voyager un peu.
1. Librairie Strand
Lieu : New York City, États-Unis
Raison de la visite : La librairie Strand, qui existe depuis 1927, propose une vaste sélection de livres de tous genres. Elle organise aussi régulièrement des événements pour les amoureux du livre, comme des lectures de poésie et des discussions avec les auteurs. Pour ceux qui vivent ou visitent New York, la librairie Strand est un lieu incontournable pour tout bibliophile.
2. Powell’s Books
Lieu : Portland dans l’Oregon, États-Unis
Raison de la visite : Il s’agit de l’une des plus grandes chaînes de librairies indépendantes de livres neufs et d’occasion au monde, avec plusieurs sites à Portland. Le magasin

Nous sommes une ville de lecteurs et d’amoureux, mais nous sommes aussi une ville d’acheteurs – et c’est le moment de l’année où il faut commencer à dresser les listes de Noël. Pour les amoureux du livre, qu’ils soient de la région ou de passage, les librairies d’occasion sont un endroit idéal pour feuilleter quelques livres tout en soutenant la communauté. De plus, elles sont magnifiquement décorées pour les fêtes ! Ayez l’esprit tranquille en sachant que votre achat servira à une bonne cause (en aidant des œuvres de charité), ainsi qu’à soutenir une entreprise locale.